Actualité Articles Burkina Interviews Politique

Nouveau gouvernement : l’opposition a été entendue (UPC)

L’opposition politique burkinabè salue le changement apporté dans le nouveau gouvernement qui vient d’être formé. Joint au téléphone par infowakat.net le député Moussa Zerbo de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), estime que l’opposition a été entendu sur certaines questions.

« Nous n’avons pas de jugement de valeur à apporter sur la qualité des personnes nommées, mais nous estimons que l’opposition a  été d’une manière ou d’une autre entendue » a déclaré M. Zerbo.

L’UPC salut la suppression du « folklore » qu’était le « ministère d’Etat » alors occupé par Simon Compaoré. En effet « il y a longtemps que nous avons demandé la démission d’un certain nombre ministres dont celui de la Défense, et de la sécurité qui à notre sens n’assuraient pas la sécurité et la défense de notre pays » explique t’il.

Toutefois l’opposition dit être restée sur sa « soif  en ce sens que nous avions souhaité qu’il y ait des professionnels, des gens qui sont nantis d’expériences, qui connaissent le domaine » dans lequel ils sont nommés. Et  « même s’il y a un gendarme à la retraite au ministère de la défense », l’UPC estime que cela n’est pas suffisant.

Autre remarque, « l’on s’attendait à un gouvernement un peu réduit mais au lieu de cela il y a un ministère même qui a été scindé en deux » martèle Moussa Zerbo.

Même si selon Moussa Zerbo, l’opposition n’a pas été consultée pour la formation de ce gouvernement, elle espère tout de même que par le truchement des compétences, ce nouveau gouvernement pourra venir à bout d’un certain nombre de choses.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR