Actualité Articles Burkina Interviews Politique

Nouveau gouvernement : l’opposition a été entendue (UPC)

L’opposition politique burkinabè salue le changement apporté dans le nouveau gouvernement qui vient d’être formé. Joint au téléphone par infowakat.net le député Moussa Zerbo de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), estime que l’opposition a été entendu sur certaines questions.

« Nous n’avons pas de jugement de valeur à apporter sur la qualité des personnes nommées, mais nous estimons que l’opposition a  été d’une manière ou d’une autre entendue » a déclaré M. Zerbo.

L’UPC salut la suppression du « folklore » qu’était le « ministère d’Etat » alors occupé par Simon Compaoré. En effet « il y a longtemps que nous avons demandé la démission d’un certain nombre ministres dont celui de la Défense, et de la sécurité qui à notre sens n’assuraient pas la sécurité et la défense de notre pays » explique t’il.

Toutefois l’opposition dit être restée sur sa « soif  en ce sens que nous avions souhaité qu’il y ait des professionnels, des gens qui sont nantis d’expériences, qui connaissent le domaine » dans lequel ils sont nommés. Et  « même s’il y a un gendarme à la retraite au ministère de la défense », l’UPC estime que cela n’est pas suffisant.

Autre remarque, « l’on s’attendait à un gouvernement un peu réduit mais au lieu de cela il y a un ministère même qui a été scindé en deux » martèle Moussa Zerbo.

Même si selon Moussa Zerbo, l’opposition n’a pas été consultée pour la formation de ce gouvernement, elle espère tout de même que par le truchement des compétences, ce nouveau gouvernement pourra venir à bout d’un certain nombre de choses.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR