Actualité Articles Burkina Communiqué de presse

ONEA : coupures d’eau le samedi 22 septembre 2018 à Ouagadougou

Ceci est un communiqué de L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA)

L’Office national de l’eau et de l’assainissement informe son aimable clientèle de la ville de Ouagadougou qu’une coupure d’eau interviendra sur son réseau le samedi 22 septembre 2018. La reprise de la fourniture d’eau interviendra de façon progressive à partir du dimanche 23 septembre 2018.

Les zones concernées sont : Karpala, Rayongo, Djikofè, Ouidtenga, Balkuy, Nabmatanga, zone Sonatur de Ouaga 2000, Ouaga 2000, cité Azimo, kosyam, Kouritenga, 75e Anniversaire, Bonheur ville, Belle ville, Pissy, Bonnam, Boulmiougou, Zagtouli, Zongo, Rimkieta, cité Rimkieta, Bissighin, Bassinko village, Bassinko cité et Nonghin.

Cette perturbation est occasionnée par des travaux hydrauliques et électriques à la station de pompage située à Karpala. Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du projet Ziga II sont indispensables pour renforcer la capacité de distribution dans la ville de Ouagadougou.
L’ONEA invite les abonnés des zones concernées à faire des réserves d’eau suffisantes pour la durée de cette perturbation.

Une opération de distribution d’eau potable par camions citernes sera cependant mise en place pour assurer le ravitaillement des populations aux lieux suivants : Zagtouli (zone CIMAT), 75e Anniversaire (côté ouest), Yagma (sur la route du Sanctuaire), Bassinko (sur la route de Ouahigouya à côté du château métallique), Rimkieta cité, Bonnam (près du marché), marché de Pissy (vers le plateau omnisport), Cissin (espace à coté de Jean-Pierre Guingané), Kouritenga ( mosquée vers auberge de la Paix) et Bonheur ville ( Wapassi).

Chers clients, l’ONEA vous renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés par cette situation.
L’ONEA à votre service !

Le Département Communication

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

1 commentaire

Ouedraogo 21 septembre 2018 at 23 h 55 min

Svp depuis plus d’une semaine nous n’avons pas d’eau au secteur 13 de Ouahigouya pour boire. Très triste de votre part. Pourtant nous sommes à jours de nos factures. Revoyez svp

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR