A LA UNE Burkina Communiqué de presse

ONEA : Un nouveau système dans les relevés d’index

L’ONEA informe l’ensemble de ses clients de la réorganisation du cycle de relevé des index en vue de passer à un relevé à périodicité bimestrielle.

Le principe de ce nouveau système consiste à relever l’index du compteur une fois tous les deux mois. Une facture intermédiaire du mois non relevé est calculée et éditée sur la base de la consommation moyenne du client. A chaque passage du releveur, le client recevra deux factures mensuelles avec des dates limites de paiement différentes.

Une phase d’expérimentation concluante a été menée à Ziniaré pendant un an et cela a permis d’ajuster le système avant d’envisager son déploiement général.

Au regard de situation sanitaire qui prévaut au Burkina Faso, le déploiement du relevé bimestriel devient une nécessité afin de préserver la santé du personnel mais aussi de limiter la propagation de la maladie.

La mise en œuvre de ce nouveau système de facturation permettra à terme d’améliorer davantage la satisfaction des clients à travers une prise en charge diligente des préoccupations liées à la facturation de la consommation d’eau.

L’ONEA, conscient que tout nouveau système peut comporter des anomalies et occasionner des désagréments, remercie par avance son aimable clientèle pour l’accompagnement et la compréhension pour une mise en œuvre réussi de ce projet.

ONEA, l’innovation au service du client !

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR