A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

ONU : le Mali maintient ses accusations contre la France

Le Mali a une renouvellé ses accusé contre la France de violer son espace aérien et de livrer des armes à des islamistes lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies tenue le mardi 18 octobre 2022. Accusations que la France a rejetée en bloc.

Le chef de la diplomatie malienne a demandé qu’une rencontre spécifique soit organisé afin qu’ils puissent dévoiler leurs preuves. « Il faut qu’une réunion spécifique du Conseil de sécurité soit organisée, afin de nous permettre de présenter les preuves des actes d’espionnage et de déstabilisation menés par la France », a t-il indiqué en ajoutant que le Mali se verra obligé de se défendre si la France persiste à porter atteinte à la souveraineté, l’intégrité territoriale et la sécurité nationale.

L’ambassadeur français, Nicolas de Rivière à son tour de parole a réfuté les accusations du Mali qui sont mensongères et diffamatoires selon lui. « Accusations mensongères et diffamatoires. Accusations graves et infondées. La France n’a jamais violé l’espace aérien malien. » « Je conteste formellement toute violation du cadre juridique bilatéral », a t-il argué.

Diop a réitéré sa demande d’une session spécifique dans les plus brefs délais et a souhaité que la France porte cette demande de réunion spéciale.

Fariska Barsan
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso : les travaux avancent bien à la satisfaction de tous

INFOWAKAT

CENI : le Chef de l’Etat reçoit le rapport public 2022-2023

INFOWAKAT

Affaire GUMI : Démenti de la rumeur de mouvement d’humeur et de tirs

INFOWAKAT

Lutte contre l’insécurité urbaine : Quatre (04) présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou.

INFOWAKAT

Gestion du foncier au Burkina : le gouvernement met en place l’Autorité nationale de coordination du foncier

INFOWAKAT

Ouagadougou : Fin de parcours d’un gang

INFOWAKAT

1 commentaire

Yovis 19 octobre 2022 at 12 h 01 min

Ce gouvernement se noie dans le mensonge et l’irrationnel. D’où vient cette haine féroce ? Que la France n’ait pas réussi à faire le travail à la place des colonels maliens occupés à règner à Bamako? Si le ridicule et la honte tuaient!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR