A LA UNE Burkina Société

Ouagadougou : la mairie de l’arrondissement 10 se dote d’un site internet

La mairie de l’arrondissement n°10 a présenté ce 18 décembre 2019 son nouveau site internet. Ce site internet est une plateforme où le citoyen de l’arrondissement de Ouagadougou peut venir connaître toutes les informations liées au travail municipal de l’arrondissement n°10.

En effet, c’est un site qui donne un certain nombre d’informations liées à tous les services de la mairie en question. Il comporte une dématérialisation partielle de certains actes.

Par exemple, quelqu’un qui veut se marier peut déjà entrer dans le site pour avoir des informations sur comment se font les démarches administratives, mais également télécharger déjà un certain nombre de documents qu’il va remplir, les scanner avant de les intégrer dans le site.

Une fois cela fait, la mairie entrera en possession de ces documents, et commencer à traiter le dossier avant le contact physique des futurs mariés.

« Pour avoir accès au site, il faut d’abord rentrer sur internet, cliquez sur (www.ouaga-ardm10.bf) et vous aurez accès à tous les services du secrétariat général du cabinet de la mairie. Le site a même une lucarne citoyenne où le citoyen peut rentrer faire des critiques tout en déclinant son identité » nous explique Jérémie Sawadogo, e aire de l’arrondissement.

Cette numérisation permet de lutter contre beaucoup de fléaux dont la corruption, et la tricherie dans la délivrance des services de la mairie. Elle permet a chacun de se renseigner et d’avoir les bonnes informations à partir de son smartphone ou son ordinateur.

Frédéric KAMBOU (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR