A LA UNE Articles Burkina

Ouagadougou : la poussière s’installe pour deux jours

Les Ouagavillois se sont réveillés le mercredi 15 avril 2020 sous un ciel recouvert de poussière. Ce nuage de poussière est prévu s’étendre sur les autres localités du pays dans les 48h suivantes.

Selon le service de météorologie du Burkina, la majeure partie du pays a été sous l’influence de flux de mousson. Des incursions des vents d’harmattan sur les localités du Nord, de l’Est et de l’Ouest du territoire ont été observée le 14 avril. Le ciel a été partiellement nuageux a dégagé. Les visibilités ont été bonnes dans l’ensemble, sauf au Nord-est et à l’Ouest où elles sont affectées par la poussière en suspension ce mercredi 15 avril 2020. Ainsi, cette nappe de poussière observée dans les deux localités du pays connaîtra une évolution sur le reste du territoire au cours de la journée, avec les possibilités de faibles visions à moins de 100m par endroits.

Il est a noté selon toujours la météo que la poussière persistera au cours des 48h avec une progression plus axée sur les zones du Sud et du Sud-ouest du pays. Cependant, quelques améliorations de visibilité pourraient être observée au cours de la journée de demain.

Il appartient ainsi aux populations burkinabé de se protéger convenablement, surtout en cette période où la pandémie du coronavirus se propage assez vite, et de faire usage de la prudence en circulation.

Source : Météo Burkina

Alex SOME (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR