A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Ouagadougou : l’eau est partie, mais les motos ne démarrent plus

Débutée aux environs de 10h une grande pluie s’est abattue sur la ville de OUAGADOUGOU ce jeudi 04 juillet 2019. Cette pluie a occasionné plusieurs dégâts matériels mais fort heureusement il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. En plus du quartier Pissy, les habitants de Karpala, un quartier situé au Sud de la ville ont aussi eu les pieds dans l’eau.

Si la pluie est considérée comme une bénédiction, celle du jour n’était pas vraiment la bienvenue car plusieurs ouagalais ont perdu des biens matériels. A notre arrivée sur les lieux, le niveau de l’eau avait déjà considérablement baissé.

Quelques briques de ciment endommagées

Du côté du « château ONEA » de Karpala, la pluie a emporté des engins et les a jetés dans les caniveaux comme avance le jeune Issouf qui a perdu son vélo. « J’avais garé mon vélo à quelques mètres de moi où je prenais refuge sous un hangar. Tout à coup j’ai constaté mon engin en pleine noyade. Avec l’aide de mes amis j’ai réussi à le récupérer ».

Un peu plus loin, Dramane Ouédraogo qui est dans le domaine de la maçonnerie à eu plus de peur que de mal. Dès le début de la pluie il a pu couvrir ses briques et ses sacs de ciment, mais avec la force du vent et de la pluie, il a tout de même perdu quelques briques qui étaient au bord de la routé. « Si je n’étais pas présent quand la pluie faisait mine de commencer, j’allais avoir plus de dégâts ».

Après la pluie, les propriétaires d’engins noyés par les eaux s’attèlent à les réparer. Certains s’en sorte avec juste une bougie à changer, d’autres comme monsieur Dao dont la voiture est gravement endommagée attend son garagiste pour un dépannage.

Fort heureusement que ce drame n’a pas suscité des pertes en vies humaines à notre connaissance.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR