A LA UNE Burkina Dossier COVID-19

Ouagadougou : les blogueurs ne font pas que des Tweets

Les blogueurs du Burkina ne font pas que des Tweets et des postes sur Facebook. Ce 25 avril 2020, l’ABB (l’association des blogueurs du Burkina) a procédé à une série de dons de vivre au profits de quelques familles vulnérables dans la ville de Ouagadougou. 

Des sacs de riz, des bidons d’huile, du savon, des pattes, et des serviettes hygiéniques, c’est la composition des kits qui ont été livrés aux familles.

Ce sont cinq familles, de Karpala, Paglayiri, et Pissy qui ont bénéficié de ce « modeste » geste de la part des blogueurs du Burkina.

Surprises! C’est le moins que ces familles puissent dire, car ne s’attendant aucunement à ce que des inconnus débarquent devant leurs modestes concessions avec tant de provision.  » Nous pouvons faire des mois sans avoir autant », explique cette mère de famille au quartier Karpala.

Et ces dons interviennent dans un contexte où les défis sécuritaires, sanitaires, et économiques sont de plus en plus difficiles à surmonter.

Se laver les mais est bien, mais c’est encore mieux quand on le fait pour manger. De plus « avec la fermeture des marchés à cause du coronavirus, beaucoup de familles à faibles revenus arrivent difficilement à s’en sortir ». Raison pour la quelle « avec le peu de moyens à disposition, et avec les contributions des membres de l’association » ce don a pu être effectué, explique Bassératou Kindo, présidente de l’association des blogueurs.

L’acte de ce jour fait aussi partie d’une continuité des actions que l’ABB mène dans le cadre de la lutte contre le covid19. De la sensibilisation est faite à travers des affiches de sensibilisation et des Twitt-up sur le sujet.

Ange L. Jordan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR