A LA UNE Actualité Burkina Société

Ouagadougou : Opération curetage des caniveaux dans la ville de Ouagadougou en marche

C’est bientôt la saison des pluies et pour maintenir la ville belle, l’association chargée de la propreté de la ville de Ouagadougou en collaboration avec la mairie s’est mise au travail. Munis de pelle, pioche, gans à mains, botte, et de protège nez, certains creusent et d’autres font sortir les déchets du trou.

La ville de Ouagadougou connait chaque année des inondations qui sont dus parfois au manque de caniveaux. Les quelques caniveaux présents pour drainer les eaux de pluies sont le plus souvent bouffés par les ordures et autres déchets. Chaque année, l’association chargée de la propreté de la ville de Ouagadougou parcours la ville de Ouagadougou pour libérer le passage des eaux de pluie au niveau des caniveaux et afin d’empêcher que la ville ne soit inondée.

Ce matin du 21 février 2022, les membres de l’association sont à pieds d’œuvre. Ils disent être là depuis une semaine et sont chargés de curer les caniveaux qui vont de l’échangeur de l’Est à la route de l’hopital Yalgado.

« Nous prenons notre temps pour bien curer les caniveaux et des camions sont chargés de transporter les déchets sortis de ces trous», affirme Paul KI, responsable de l’association chargée de la propriété de la ville de Ouagadougou.

Pour L’association chargée de la propreté de la ville, les déchets proviennent souvent des cours familiales et de certaines personnes.

« Tous les jours, on en parle mais, il n’y a pas de changement », argue le responsable de l’association Paul Ki. L’association appelle les habitants à plus de responsabilité pour permettre que les caniveaux puissent évacuer les eaux de pluies parce que la propreté de la ville incombe à tout burkinabè.

Nafisiatou VEBAMA 
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR