A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Ouagadougou : Plus de 03 boutiques ravagées par un incendie

Un incendie s’est déclenché dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 mars 2021 dans trois boutiques, à l’intersection de l’avenue Charles de Gaulle et de l’avenue Babanguida. Parti d’une boutique, elle s’est par la suite propagée aux autres. Aucune perte en vie humaine ni blessé n’ont été enregistrés.

Ce sont en tout des boutiques de vente de vêtements, d’appareils portable et électro ménager, un véhicule de  »sap sap food » et une alimentation, qui sont parties en fumée sous le poids des flammes. L’incendie se serait déclenchée aux environs de 00h dans une petite boutique et s’est propagé aux autres. Des dires du fils du responsable de la boutique EZOF technologies et business, il a été alerté autours de 24h pour un incendie au sein de sa boutique; il affirme ne pas en savoir les raisons. << il parait que le feu a commencé avec la maisonnette, puis c’est venu au niveau de la voiture et ça continué dans le magasin. On était à la maison et on nous a appelé dire que le magasin a pris feu. On s’est déplacé sur les lieux venir trouver que les sapeur pompier et ceux qui était tout prêt ici, ont commencé à éteindre. S’était difficile de s’approcher parce que le feu avait déjà tout pris. Malheureusement rien n’est sorti du magasin! >> a t’il expliqué tristesse sur le visage.

L’alimentation « la surface » n’a pas échappée de même à l’ardeur des flammes. Une bonne partie du matériel et des articles de l’alimentation ont aussi brûlés.

Alerté, la réaction des sapeur pompier a permis de neutraliser les flammes. De nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, cependant aucune perte en vie ni de blessé n’est à déplorer.

Pour l’heure les causes réelles de l’incendie ne sont pas connus ; une enquête sera ouverte pour en déterminer les causes.

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Accusée d’avoir assassiné son mari : Djénèbou acquittée pour faute de preuve!

INFOWAKAT

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

RDC : huit militaires condamnés à mort pour « fuite devant l’ennemi »

INFOWAKAT

Législatives au Togo : le parti au pouvoir remporte 108 sièges sur les 113 en jeu

INFOWAKAT

Niger – Tabélot : Suspension provisoire des activités minières à Fasso après la mort d’animaux empoisonnés

INFOWAKAT

Société : Les nonuplés maliens nés au Maroc ont trois ans et vont bien

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR