A LA UNE Actualité Burkina Sécurité Société

Ouagadougou : Poulo le Lion et sa bande dans les filets de la Police Nationale

Ceci est un communiqué  de la police nationale suite à l’arrestation de 08 individus spécialisés dans les vols et recels d’engins à deux roues et divers autres objets par les éléments du commissariat de l’arrondissement de Bogodogo.

Il se faisait appeler « Poulo le Lion ». A la tête d’un gang composé de huit (08) individus spécialisés dans les vols et recels d’engins à deux roues et divers autres objets, il écumait les quartiers Tanghin, Bendogo, Patte d’oie, Toeyibin, cité ASECNA et autres lieux de la ville de Ouagadougou.

Sillonnant les quartiers de la ville à la recherche d’opportunités criminelles, ce gang n’hésitait pas à dérober à l’aide de fausses clés, les motos, surtout celles dites « originales », à leur portée. De même, escalader les murs la nuit tombée pour emporter tout objet de valeur trouvé, était leur sport favori. Le butin recueilli était revendu à bas prix sur place ou convoyé dans les localités voisines pour y être écoulé.

La détermination des éléments du Commissaire de Police LANKOANDE Emmanuel, Commissaire de Police de l’arrondissement de Bogodogo, combinée à la franche collaboration des populations, a permis l’interpellation de toute la bande à « Poulo le Lion ». Entre les mains du gang, vingt-deux (22) vélomoteurs de diverses marques, quinze (15) bouteilles de gaz, vingt-six (26) téléphones portables, entre autres, ont été retrouvés et saisis.

C’est désormais un ‘’lion’’ édenté et ses disciples qui méditent sur leur sort, entre les mains de la justice, depuis la matinée du 18 décembre 2019.

A l’orée de ces fêtes de fin d’année, les populations sont invitées à rester vigilantes et à dénoncer toute activité suspecte aux Forces de Défense et de Sécurité via notamment les numéros verts que sont : le 17 (Police Nationale), le 16 (Gendarmerie Nationale) et le 1010 (Centre National de veille et d’Alerte), pour une coproduction satisfaisante de la sécurité dans nos villes et campagnes. « Ensemble, nous sommes toujours plus forts que l’insécurité », dit bien à propos le slogan de la Police de proximité.

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

2 commentaires

Théophile 19 décembre 2019 at 12 h 04 min

Salut très cool

Répondre
panga 20 décembre 2019 at 11 h 13 min

je n’aime pas quant on masque les photos des visages des brigands. c’est une façon de les encourager et de les protéger. C’est vraiment decevant de votre part. Il faut les démasquer. ceci va dissuader les autres voleurs. Vraiment dommage.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR