A LA UNE Actualité Burkina Société

Ouagadougou/Rimkieta : Les populations dénoncent l’insécurité dans le quartier

Les habitants du quartier Rimkieta dans la ville de Ouagadougou ont observé une marche silencieuse dans la matinée de ce dimanche 03 octobre 2021.

Cette marche s’inscrit dans une vision de rendre hommage à Ina Drabo, une étudiante décédé dans un braquage dans le quartier Rimkieta le 26 septembre dernier.

Vêtus de blanc, les manifestants du jour, plus de 200 participants, en majorité des jeunes ont arpenté certaines artères du quartier.

Sur les différentes affiches et images portés par les jeunes l’on pouvait lire « la mort n’arrête pas l’amour! Nous t’aimons Ina» ; « Ina tu n’es plus là où tu étais ; mais tu es partout où nous sommes»; « ton étoile continuera d’illuminer nos vies» ce sont autant de mots qui ont été adressés à la défunte, une étudiante âgée de 19 ans, en 3e année de droit.

La porte parole du comité d’organisation de la marche, Patricia Bognini, a profité de l’occasion pour porter des doléances aux autorités. Elles sont axées sur le manque de voirie et d’éclairage et l’insécurité. « L’arrondissement n°8 souffre de l’insuffisance d’aménagement des voiries et d’éclairage public.

Aussi, on note un manque criard des services de sécurité. Le commissariat de police qui a été construit n’est pas encore fonctionnel. Les patrouilles occasionnelles de forces de l’ordre dans la zone ne sont pas à mesure d’assurer la quiétude des populations. L’état défectueux des voies et la distance ne facilitent pas une intervention rapide en cas d’alerte. » a t’elle relaté.

Prenant la parole au compte de la famille de la regrettée, Boureima Drabo a affirmé que la marche de ce jour doit être « le départ d’une série d’initiatives citoyennes qui permettront aux habitants de porter leurs préoccupations aux autorités compétentes ». Il a en outre affirmé que « l’ insécurité est une affaire de tous ».

A noter que c’est la quatrième fois dans ce quartier que des victimes sont dénombrées après des braquages.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR