A LA UNE Actualité Burkina Société

Ouagadougou : Suspension de contrôle des documents de véhicules afférant à la circulation

Dans une note signée ce 12 octobre 2020, le Directeur régional de la police nationale du centre a annoncé la suspension des contrôles de documents afférant à la circulation de véhicules. Et ce jusqu’au 15 décembre 2020.

Selon la note « les usagers de la voie publique se plaignent de certains policiers qui s’adonnent à des actes de rackets lors de ces opérations de contrôle. Ces tracasseries routières ne sont nullement compatibles aux principes déontologiques de notre noble institution dont la mission principale est de rendre des services publics dit-il. Par ailleurs, ces comportements contribuent à dégrader les relations entre l’institution policière et les populations dont la collaboration est incontestable dans la lutte contre l’insécurité grandissante. »

La note indique en outre qu' »au regard des plaintes sans cesse récurrentes des usagers, sauf les opérations conjointes programmées, tous les contrôles effectués par le personnel de la Direction régionale de la police nationale du centre sur les documents afférant à la circulation de véhicules sont suspendus sur toute l’étendue de la région du centre en général et dans la ville de Ouagadougou en particulier. »

Tout porte à croire que l’article publié par nos confrères de la Radio Oméga FM plutôt dans la journée de ce 12 octobre 2020 sur les rackets de certains policiers à Ouagadougou a été l’élément déclencheur de cette note de service de la Police nationale.

Fariska Barsan 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR