A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Oudalan : un élu local exécuté dans la nuit

Un conseiller municipal de l’Oudalan a été assassiné hier lundi 03 mai 2019 en fin de soirée, a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Alors que les burkinabè fêtent l’aid-elfitr en ce premier mardi du mois de juin, les populations de Gouba pleurent leur conseillé municipal. En effet, selon des sources sécuritaires, des individus armés non identifiés ont assassiné un conseiller municipal de la commune de Deou dans la province de l’Oudalan, région du Sahel.

Selon les sources locales, c’est un commando composé d’au moins quatre individus qui a exécuté le conseiller municipal. Ce dernier est l’élu du village de Gouba.

Les raisons de cet assassinat ciblé ne sont pas encore déterminés. Toutefois il faut souligner que les élus locaux les forces de défense et de sécurité font partie des cibles privilégiées des groupes armés actifs dans plusieurs régions du Burkina Faso.

Pour endiguer l’activité de ces groupes, l’armée a entamé il y a quelques semaines, une offensive de grande ampleur dénommée Ndofou, dans la région du Sahel.

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR