Actualité Annonces Burkina Communiqué de presse

Page noire : Jean-Baptiste Natama n’est plus

Le regretté JBN
Jean Baptiste Natama est décédé tôt ce matin du dimanche 18 mars 2018 à son domicile à Ouagadougou, a appris la rédaction de Infowakat.net. Il était âgé de 54 ans. Pour l’instant nous n’avons pas d’informations sur la cause de ce décès brutal. 
Pour rappel Jean Batiste Natama a été l’un des 13 candidats à l’élection présidentielle de novembre 2015 au Burkina. Il est arrivé 7è à l’issue du scrutin avec 1,36% des suffrages. Quelques mois après Jean Baptiste Natama avait été nommé.
Prorévolutionnaire, jean Batiste avait intégré l’armée au début des années 1880. Il avait ensuite été radié des effectifs de l’armée après l’assassinat de Thomas Sankara dont on le disait assez proche. Il a été l’un des héros de la guerre de noël qui a opposé le Burkina Faso au Mali en 1985. A ce titre, il avait été décoré de la Médaille d’Or du Flambeau de la Révolution, à titre exceptionnel, pour pou hauts faits de guerre en 1986.
Entre 2012 et 2015 il a été le directeur de cabinet de Dlamani Zuma, présidente de la commission de l’union africaine. JBN a été également le Secrétaire permanent du Mécanisme Africain d’évaluation par les pairs. Il a par ailleurs occupé plusieurs postes prestigieux dans les organes de l’Union Africaine.  Le dernier poste en date est celui de vice-président en charge de la région Afrique de l’Alliance mondiale des Petites et moyennes entreprises (GASME) dont le siège est à New Jersey aux Etats-Unis.
Jean Baptiste Natama est également auteur de plusieurs ouvrages dont ‘’ Manifeste pour une jeunesse responsable’’ paru en 2009.
La rédaction de infowakat.net présente ses condoléances à la famille et aux proches de l’illustre disparu.

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Le président nigerien en visite de travail pour 48h

INFOWAKAT

Burkina : Le syndicat des transporteurs dénonce le transport de passagers aux frontières via les véhicules personnels

INFOWAKAT

Bobo Dioulasso : Des convois de nigériens bloqués par le syndicat des transporteurs à la frontière

INFOWAKAT

L’actualité de la semaine du 11 au 17 octobre 2021, en bref

INFOWAKAT

Résultat d’admission du concours professionnel de recrutement d’élèves Contrôleurs des eaux et forêts, session 2021.

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso/Niger : Le président Bazoum à Ouagadougou

INFOWAKAT

1 commentaire

Anonyme 19 mars 2018 at 9 h 30 min

Oh mon pauvre Burkina est en train ses grands hommes. Mais comme c’est la volonté de l’Unique Créateur, alors son âme repose en paix et le bon Dieu l’accueil dans son demeure.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR