Actualité

Papa Wemba : le Grand Officier !

La république Démocratique du Congo a  rendu un hommage à Papa Wemba, décédé le 24 avril à Abidjan. Toutes les autorités du pays, en premier chef le président Joseph Kabila, étaient présentes à une cérémonie d’hommage posthume au “Roi de la Rumba congolaise”: papa Wemba. 

 

Le Palais du Peuple n’a jamais aussi bien porté son nom. C’est au son du Lukumbé, tambour de Sankourou, région natale de Papa Wemba, que l’immense foule attend pour se recueillir devant ce cercueil.

 

L’artiste a été élévé au rang de « Grand officier » à titre posthume par le président Kabila. Il s’agit du titre le plus élevé de l’Ordre national des Héros nationaux en RDC.

Des musiciens de renommée internationale ont fait le déplacement de Kinshasa. On cite le chanteur sénégalais Youssou Ndour et la Sud-africaine Yvonne Tchaka-tchaka. Les autres célébrités internationales lui avaient rendu hommage à Abidjan,  le 27 avril dernier. Artiste d’exception, Papa Wemba a toutes les raisons d’aller se reposer en paix.

Malgré la pluie, l’attente de la file de tous ces gens venus rendre un dernier hommage à Papa Wemba ne fait que grandir. Ce recueillement très émouvant va durer jusqu’à demain matin.

Par ailleurs, les autorités congolaises ont décidé de faire du 24 avril de chaque année (jour du décès de Papa Wemba), journée nationale de la musique. Papa  Wemba sera inhumé, mercredi, à Kinshasa.

 

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Après avoir été chassée du Mali, la France poste un acte majeur qui va plaire à Assimi Goïta et les populations

INFOWAKAT

Ghana : le convoi de Nana Akufo-Addo impliqué dans un accident mortel

INFOWAKAT

Mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

INFOWAKAT

Société : Un homme marié simule sa m0rt pour épouser une autre femme

INFOWAKAT

Ousmane Sonko à propos de l’AES : « Je refuse de faire partie de ceux qui… »

INFOWAKAT

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR