A LA UNE Actualité Burkina Société

Pèlerinage à la Mecque 2022 : Un million de musulmans attendus

Dans un communiqué publié ce samedi 09 avril 2022, le ministère saoudien en charge du pèlerinage à la Mecque a annoncé qu’un million de musulmans pourront accomplir le Hadj cette année. Il s’agit des nationaux et étrangers.

Cette année les musulmans qui ont les moyens pourront accomplir le 5e pilier de l’islam, le pèlerinage à la Mecque. Le dernier des piliers de l’islam, tous les musulmans ont pour objectif d’accomplir une fois dans leur vie si leurs finances et leur santé le leur permettent. L’année écoulée, les autorités saoudiennes avaient limité l’affluence pendant la pandémie à la Covid-19.

Seuls 58 745 personnes de l’Arabie Saoudite avaient pu participer au hadj l’an dernier et choisis par tirage au sort. Elles n’étaient qu’un millier en 2020. Cette année, les autorités saoudiennes laisseront un million de personnes prendre part au pèlerinage à la Mecque.

Le communiqué indique que seuls les pèlerins vaccinés âgés de moins de 65 ans seront autorisés à participer au Hadj cette année. Les voyageurs venant de l’extérieur de l’Arabie saoudite devront présenter un test PCR négatif soixante-douze heures avant leur départ.

Le gouvernement, précise le communiqué, veut assurer la sécurité des pèlerins « tout en veillant à ce qu’un maximum de musulmans dans le monde puissent accomplir le hadj ». Le hadj 2022 aura lieu entre le 7 et le 12 juillet.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

France – Tchad : un partenariat militaire à toute épreuve ?

INFOWAKAT

Perte de nationalité française: Kemi Seba réagit à la procédure initiée contre lui

INFOWAKAT

A Madagascar, les violeurs d’enfants seront désormais castrés physiquement

INFOWAKAT

Jusqu’à cinq ans de prison : une loi anti-LGBT+ adoptée au Ghana

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le gouvernement dissout l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : La République Arabe d’Egypte renouvelle son engagement à accompagner le Gouvernement burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR