Actualité

Pellicules : quel traitement sans se ruiner ?

Peu esthétiques, les pellicules sont un problème embarrassant et désagréable. Pourtant hommes ou femmes, beaucoup de personnes sont gênées par ce désagrément. Pour lutter contre ce phénomène, il existe pourtant des solutions simples et efficaces.

Les pellicules sont de petits fragments de la surface de l’épiderme présents sur les cheveux et le cuir chevelu.

Comment s’en débarrasser sans devoir utiliser des produits chers et parfois inefficaces ? Grâce aux remèdes naturelles faits maison, chacun pourra les voir disparaître pour de bon.

Solutions pour rompre définitivement avec les pellicules

– Le sel fin

Stimulez la circulation sanguine du cuir chevelu et éliminez les pellicules en massant avec une poignée de sels fins marins utilisés pour la cuisine. Procédez à ce massage deux fois par semaine puis laver-vous les cheveux normalement. Non seulement il élimine les pellicules du cuir chevelu, mais il stimule la circulation sanguine de ce dernier. Il suffit de prendre une poignée de sel fin et mélanger cette quantité dans un demi-verre d’eau. Ensuite, il n’y a plus qu’à frictionner le cuir chevelu et dire adieu aux pellicules

 

– Le vinaigre de cidre

Si la précédente méthode ne s’avère pas efficace, prenez 5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et diluez-la dans 1 litre d’eau. Frictionnez-vous énergiquement le cuir chevelu avec cette préparation qui réduira la densité des pellicules. A utiliser en dernier rinçage après avoir lavé et bien rincé vos cheveux. Ne rincez pas de nouveau après l’eau vinaigrée.

 

– Le citron

C’est par sa transformation en huile essentielle que le citron libère ses propriétés efficaces contre les pellicules. Il réduit l’excès de sébum, responsable de l’arrivée des pellicules. Il suffit de prendre un yaourt nature et d’y mélanger 7 gouttes d’huile essentielle de citron. Ce soin doit être appliqué avant le shampoing, par un massage d’une durée de 10 minutes. Lors du rinçage, il faut faire attention à ne pas en mettre dans les yeux par inadvertance. Puis, il suffit de procéder à son shampoing habituel.

Le bicarbonate de soude

Grâce à lui, vous verrez vos pellicules disparaître aussi vite qu’elles sont arrivées. Une recette très simple permet d’appliquer le bicarbonate de soude efficacement. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à la noisette de shampoing quotidienne. Ensuite, appliquer et masser doucement les cheveux, puis il suffit de les rincer. Une autre possibilité est de mettre 4 cuillères à café de bicarbonate de soude directement sur les cheveux mouillés et de l’appliquer en massant bien. Puis, on procède au shampoing habituel.

– L’huile d’olive et l’ail

Un traitement redoutable contre les pellicules consiste en une préparation à base d’huile d’olive et d’une gousse d’ail écrasée. Mélanger cette dernière à un quart de tasse d’huile, sans faire bouillir. Une fois le mélange refroidi, il faut l’appliquer sur les cheveux par mouvements circulaires puis couvrir le tout avec un linge, afin de laisser reposer environ une heure. Ensuite, il suffit de laver la chevelure avec un shampoing doux et bien la rincer pour enlever le gras.

– Le yaourt nature

Faites votre shampooing habituel. Massez votre cuir chevelu avec le yaourt nature sans cette fois-ci ajouter le citron. Laissez agir pendant environ 20 minutes. Rincez.

Vous pouvez adapter les quantités en fonction de la longueur de vos cheveux.
Ce soin antipelliculaire au yaourt peut être utilisé après chaque shampoing pour plus d’efficacité.

 

Pensez aussi à laver et à désinfecter régulièrement les brosses et peignes afin de ne pas vous réinfecter

Il faut noter que les pellicules ne sont pas la cause de la chute de cheveux. Si vous avez un problème de chute de cheveux, la cause est à rechercher ailleurs.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Les Forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel en exercice d’envergure dans l’ouest du Niger

INFOWAKAT

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR