Actualité Sécurité

Pissila (Sanmatenga) : des hommes armés sèment la terreur

Des hommes armés non identifiés ont attaqué la commune rurale de Pissila ce lundi 15 avril 2019 dans la soirée, a appris infowakat.net de sources locale et sécuritaire.

Ce lundi 15 avril 2019, peu après 19 heures, les populations de Pissila ont vécu la terreur. En effet, selon des sources locales, plusieurs hommes armés ont pris d’assaut la commune rurale située de la province du Sanmatenga région du Centre Nord, située à 30 kilomètres de Kaya sur l’axe Kaya-Dori. Pendant de longues minutes, ils ont effectué des tirs d’armes lourdes par intermittence dans la ville, a indiqué une source à infowakat.net. Cette situation a créé la débandade et poussé les populations à se terrer chez elles.

Lire aussi Burkina : 15 personnes tuées dans une attaque à Pissila

Pour l’heure, aucun bilan ni réaction officielle n’est disponible. Cependant, une source sécuritaire a affirmé qu’une école et des débits de boisson ont été incendiés par les assaillants.

Depuis quelques semaines, la province de Sanmatenga, qui avait été jusque-là épargnée par les attaques des groupes armés non identifiés, est touchée. Ainsi, dans la nuit du 24 au 25 février passée, le commissariat de police de Pissila a subit une attaque que les policiers ont réussi a repoussé.

Lire aussi : Pissila/ Centre nord: un conseiller municipal assassiné

La rédaction
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR