A LA UNE Actualité Articles Burkina Communiqué de presse Sécurité

Police : l’UNAPOL ne se reconnait pas dans « la troupe »

Dans un communiqué publié ce 27 mai 2019, l’union national de la police (UNAPOL) appelle ses membres à ne pas céder à un message émanent de « la troupe », incitant les policiers à suspendre certaines activités pour compter du 28 mai 2019.

Depuis quelques heures, en début d’après-midi, un message signé « la troupe » circule sur les réseaux sociaux. Ce message appelait les policiers à suspendre leurs activités telles que les légalisations, l’établissement des CNIB, les gardes dans les institutions financières et administratives, la sécurisation de tous les examens scolaires, la suspension des escortes, et ce pour réclamer la satisfaction de certains points de revendication.

L’Unapol affiche clairement sa désolidarisation vis-à-vis de « la troupe » dont « les initiatives et les origines lui sont inconnues ».

Elle informe par ailleurs les policiers que les « dossiers connaissent une avancée et un traitement satisfaisants » et que « les résultats seront perceptibles les jours à venir ».

Le commissaire principal de police Armiyaho ZONGO, secrétaire général de l’UNAPOL invite l’ensemble des policiers à « redoubler d’ardeur dans la sécurisation des populations, raison d’être d’une police républicaine ».

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR