A LA UNE Actualité Articles Burkina Communiqué de presse Sécurité

Police : l’UNAPOL ne se reconnait pas dans « la troupe »

Dans un communiqué publié ce 27 mai 2019, l’union national de la police (UNAPOL) appelle ses membres à ne pas céder à un message émanent de « la troupe », incitant les policiers à suspendre certaines activités pour compter du 28 mai 2019.

Depuis quelques heures, en début d’après-midi, un message signé « la troupe » circule sur les réseaux sociaux. Ce message appelait les policiers à suspendre leurs activités telles que les légalisations, l’établissement des CNIB, les gardes dans les institutions financières et administratives, la sécurisation de tous les examens scolaires, la suspension des escortes, et ce pour réclamer la satisfaction de certains points de revendication.

L’Unapol affiche clairement sa désolidarisation vis-à-vis de « la troupe » dont « les initiatives et les origines lui sont inconnues ».

Elle informe par ailleurs les policiers que les « dossiers connaissent une avancée et un traitement satisfaisants » et que « les résultats seront perceptibles les jours à venir ».

Le commissaire principal de police Armiyaho ZONGO, secrétaire général de l’UNAPOL invite l’ensemble des policiers à « redoubler d’ardeur dans la sécurisation des populations, raison d’être d’une police républicaine ».

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR