A LA UNE Actualité Articles Burkina Communiqué de presse Sécurité

Police : l’UNAPOL ne se reconnait pas dans « la troupe »

Dans un communiqué publié ce 27 mai 2019, l’union national de la police (UNAPOL) appelle ses membres à ne pas céder à un message émanent de « la troupe », incitant les policiers à suspendre certaines activités pour compter du 28 mai 2019.

Depuis quelques heures, en début d’après-midi, un message signé « la troupe » circule sur les réseaux sociaux. Ce message appelait les policiers à suspendre leurs activités telles que les légalisations, l’établissement des CNIB, les gardes dans les institutions financières et administratives, la sécurisation de tous les examens scolaires, la suspension des escortes, et ce pour réclamer la satisfaction de certains points de revendication.

L’Unapol affiche clairement sa désolidarisation vis-à-vis de « la troupe » dont « les initiatives et les origines lui sont inconnues ».

Elle informe par ailleurs les policiers que les « dossiers connaissent une avancée et un traitement satisfaisants » et que « les résultats seront perceptibles les jours à venir ».

Le commissaire principal de police Armiyaho ZONGO, secrétaire général de l’UNAPOL invite l’ensemble des policiers à « redoubler d’ardeur dans la sécurisation des populations, raison d’être d’une police républicaine ».

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boycott Faso Foot : Fin du clash, balle à terre

Jordan MEDA

Burkina/Sécurité : “l’Etat est dans les zones les plus inaccessibles” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Covid19 : le gouvernement au tableau pour présenter son plan de riposte

Jordan MEDA

Burkina :”Les travailleurs de l’action sociale ne sont pas des potiches” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Fasofoot : le club des 08 campent sur leur pelouse

Jordan MEDA

Mali/Culture : l’artiste musicien Sidiki Diabaté en garde à vue pour violences

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR