Actualité Articles Burkina Société

Ouagadougou: commissariat et service des passeports fermés

Les policiers observent un deuil au sein de leur corps depuis lundi 14 janvier 2019. C’est suite au drame survenu à Nafona où deux policiers ont été tués que le deuil a été décrété. Le constat fait par l’équipe de Infowakat ce mercredi au commissariat central et au service des passeports a montré que les agents de la police n’ont effectivement pas travaillé durant toute la période.

Il était 11h, lorsque nous sommes arrivés au commissariat central. La porte du commissariat d’habitude bondée de monde pour divers besoins qui relèvent de leur compétence  est déserte. Même constat au service des passeports où le parking reste vide.

Pascal Tapsoba (En rouge)

Pascal Tapsoba était venu pour légaliser ces dossiers, mais « on vient de me dire qu’ils ne travaillent pas aujourd’hui. Je suis déçu parce que je voulais le document aujourd’hui pour postuler »

Les vendeurs de timbres, quant à eux se disent consternés par ce drame. Selon eux, la fermeture des postes de police à un impact non seulement sur leurs ventes mais aussi sur la sécurité de la ville qui est laissé à elle-même. «  Avec cet arrêt, on voit que la circulation est mélangé, il n’y plus d’ordre« .

Moumouni Traoré, vendeur de timbre

« En plus de cela, beaucoup de personnes sont venues pour des besoins divers et sont surpris d’apprendre que c’est fermé. D’autres viennent avec un besoin urgent de légaliser leurs documents mais ils repartent impuissant « , a expliqué Moumouni Traoré, vendeur de timbre.

 

Les usagers et les vendeurs de timbres souhaitent vivement qu’ils reprennent le travail parce qu’ils savent que certains documents ne peuvent pas être traités à la mairie. Et cette reprise de travail, ils la souhaite pour le  jeudi 17 janvier 2019.

Nafisiatou Vebama (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

1 commentaire

Henriette kouassi 16 janvier 2019 at 19 h 30 min

Vous voyez comment sont les Burkinabé sont? Vendeurs de timbres et autres,Chacun se plaind que sur son propre sort.Personne ne pleure des conditions de travail et de vie des policiers. Encore moins des disparus. Bonne chance à tous.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR