Actualité Articles Burkina Politique

Politique : 3 membres du BNP du MPP rendent leur démission

Dans une lettre adressée au vice-président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) dont infowakat.net a obtenu une copie, trois membres du Bureau politique national (BPN) ont rendu leur démission. La démission prend effet à compter de ce jour 27 mars 2019.

Le parti au pouvoir traverse-t-il une crise ? À voir l’enchaînement de l’actualité du parti, on pourrait répondre par l’affirmative. En effet, 3 cadres ont démissionné aussi bien du parti que de ses instances. Il s’agit de Tegawende Armand Ouédraogo(Sanmatenga) , du docteur Olivier Zemba (Kadiogo) et Sidbewindin Simon Kaboré (Séno), tous désormais ex membres du BPN du MPP.

Les démissionnaires n’ont pas mentionné le motif de leur démission dans leur lettre. << Nous militants et membres du BPN du parti MPP venons vous présenter officiellement notre démission du Bureau politique national et de toutes les instances du parti >>, ont-ils simplement écrit.

Toutefois, si l’on en croit des sources proches des intéressés, <<la frustration et le manque de considération>> sont les raisons du départ. Aussi Olivier Zemba l’un des démissionnaire avait annoncé les couleurs,il y a quelques semaines, dans une tribune. Il y indiquait vouloir <<interpeller les responsables sur un certain nombre de problèmes qui pourraient saper l’engagement individuel et collectif de certains militants à un moment crucial de la vie du parti, si rien n’est fait.>>

Des signes avant-coureurs
Il y a quelques jours, Émile Paré membre influent, sous prétexte d’annoncer l’écriture de ses mémoires, s’en était vertement pris à la gestion du MPP. « Trois ans après la prise du pouvoir par le président Kaboré, la demande de rupture et de refonte de l’Etat est toujours exigée par la jeunesse ainsi qu’une grande partie de l’opinion nationale » avait-il déclaré. Poursuivant le chat noir du Nayala a assuré vouloir combattre un ceux qu’il considère comme responsables de cette situation. « Je vais mener une lutte contre un cercle de gens qui sont en train d’entraîner le président Roch sur une mauvaise voie.>> a-t-il assuré.

Lundi soir, ce sont des jeunes militants de la section provinciale du Houet qui avaient animé un point de presse. Les animateurs ont ont au cours de cette sortie dénoncé <<la non réalisation des promesses faites à leur égard par le Président Roch Marc Christian Kaboré.>>

Imane Nadia

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR