A LA UNE Actualité Brèves Burkina Politique

Politique : le MODEM se prépare pour la conquête des municipalités

Le Mouvement démocratique tient son premier congrès extraordinaire du 22 au 23 janvier 2021. Des délégations du parti sont venus des différentes provinces du pays.

Le premier congrès extraordinaire est placé sous le thème, <<Ensemencement d’une véritable démocratie et stratégies endogènes pour la conquête des municipalités.>>

Pour le MODEM, malgré l’effectif pléthorique des partis dans le paysage politique le pays peine a améliorer ses indices de développement. Il est donc nécessaire pour eux d’apporter leur pierre à l’édification de la nation.

<<Il est donc de notre devoir de pouvoir donner à nos concitoyens l’espérance et d’ouvrir de nouvelles horizons à la jeunesse>>, indique Nathanaël Ouedraogo, président du MODEM.

Le président du MODEM affirme réitèrer son soutien au président du Faso dans le développement du pays. <<Il n’a pas hésité à porté à ses côtés ceux là même, il y’a quelques heures, quelques jours pendant la campagne, l’ont vilipender tous cela pour l’intérêt du Burkina Faso>>.

Pour ce congrès, il va s’agir pour le parti, de procéder à l’adoption de leur manifeste, statut et règlement intérieur et l’adoption d’un nouveau bureau du MODEM.

<<Les travaux vont permettre au MODEM d’aller à la conquête des mandats auprès des citoyens pour une gestion efficiente de nos municipalités.Un politique sans mandat du peuple, c’est un arbre sans fruit>>, indique Nathanaël Ouedraogo.

Il ajoute, <<le but de notre action est l’établissement d’une société de liberté, de responsabilité, de justice orienté vers l’établissement intellectuel et morale de la personne humaine et de la communauté.

Selon le président du comité national d’organisation, Aimé Pascal Rouamba, « aucune manœuvre de division, aucune tentative de diversion ne saura entravée la marche victorieuse du MoDEM aux élections municipales de 2021.»

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : La mutinerie s’est muée en coup d’état selon plusieurs sources

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La Situation reste toujours tendue et confuse à Ouagadougou

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La CEDEAO marque sa solidarité au Président du Faso

INFOWAKAT

Éducation : Fermeture des établissements scolaires les 24 et 25 janvier 2022

INFOWAKAT

Burkina : un couvre-feu instauré sur l’étendue du territoire national de 20h00 à 5h30mn à partir de ce 23 janvier 2022.

INFOWAKAT

Mali : Un militaire français tué à Gao

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR