A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : l’UNIR-MPS s’engage à la prise en charge massive des PDI

Au cours de la première réunion ordinaire du Secrétaire Exécutif National de l’Union pour la Renaissance-Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS), tenue ce vendredi 03 décembre 2021, les membres ont décidé de se focaliser sur la situation des Personnes déplacées internes.

Se réunissant à son siège, les membres du Secrétaire Exécutif National ont observé une minute de silence en la mémoire de toutes les victimes tombées de la barbarie de l’hydre terroriste. Ainsi, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président du parti, s’est penché sur la situation nationale née de l’exacerbation des attaques terroristes. De son avis, des actions de communication ont été prises par le Directoire Nationale allant dans ce sens. Une démarche saluée par les membres du SEN pour la forte proposition, la pertinence, la cohérence et la constance de l’argumentation dans les différentes communications via les médias.

Outre, le SEN a invité le DN et le Président Me Sankara à poursuivre les échanges dans le cadre d’un renforcement de l’alliance stratégique entre le MPP et l’UNIR-MPS dans le seul esprit de préserver l’intégrité du territoire, de sauver les institutions de la République, de consacrer l’Etat de droit, de promouvoir le nécessaire Vivre-ensemble et de bâtir un Burkina Faso de paix et de progrès. « Et cela doit se faire dans la transparence totale en combattant vigoureusement la corruption et l’impunité, maître-mot de notre société et de toutes les autres tares », ont indiqué les membres du SEN.

Le Secrétariat exécutif national a pris la décision de soutenir les immédiatement les Personnes déplacées internes (PDI) « à travers une vaste opération de dons et de divers soutiens » des camarades et sympathisants de l’UNIR-MPS. Séance tenante, le parti a décidé ce jour même de mettre en place un comité de soutien aux PDI, présidé par la vice-présidente Dr Rose Drabo.

Ont-ils pris également la décision à une action de solidarité plus accrue envers les forces de Défense et de sécurité.

Yussef SAïD
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR