Actualité Articles Burkina Politique

Politique: « nous avons besoin d’un gouvernement de combat » (A. Ouédraogo)

Le front patriotique pour le renouveau (FPR) en veut au gouvernement actuel qu’il juge incapable de résoudre les problèmes pressants, notamment ceux en lien avec la sécurité. Devant la presse ce 15 mai 2019 Aristide Ouédraogo, président du parti déplore le fait que « nous avons un gouvernement de « temps de vaches grasses ».

« Nous avons besoin d’un gouvernement de combat » lance Aristide Ouédraogo président du FPR. Pour lui, les remous sociopolitiques non résolus du moment sont la preuve que l’appareil gouvernemental composé de « vieux loups de l’ancien régime (…) sont en déphasage avec les réalités du pays ».

Une vue des militants du FPR

Le FPR s’indigne aussi face aux propos du ministre Maurice Bonanet qui disait « qu’il ne sera pas possible de donner 18 millions de parcelles habitables aux Burkinabè ».

Pour le parti, cette déclaration n’a pas sa raison d’être car « la génération actuelle est bien consciente ». D’autant plus que si les populations des zones non loties souffrent « c’est à cause des politiques sans visions réelles mises en place par le système depuis 1987 à nos jours ».

Aristide Ouédraogo préconise que « tous les retraités qui sont membres du gouvernement s’en aillent. Et que tous ceux qui font partie du système depuis 1987 fassent de même car elles sont en déphasage avec les nouvelles aspirations du peuple ». Par ailleurs M. Ouédraogo pense que réduire le nombre de ministres et se séparer de ceux qui ne sont pas actifs serait bénéfique.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR