Actualité

Préparatifs des élections : Le Yatenga s’active !!!

Les Commissions électorales provinciales indépendantes (CEPI) dans le Yatenga s’activent pour la bonne marche des élections couplées 2015.
La CEPI du Yatenga est composée de 13 Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI), 766 bureaux de vote comptant 221 513 électeurs inscrits. Selon Alidou BELEM, Président de la CEPI du Yatenga, les campagnes se déroulent bien. Le Code de bonne conduite est dans l’ensemble bien respecté. Les formateurs CECI ont reçu une formation les 12 et 13 novembre 2015. Ces formateurs formeront à leur tour les membres des bureaux de vote les 23, 24 et 25 novembre prochain. A Ouahigouya, la CECI compte 70 253 inscrits, répartis dans 194 bureaux de vote.
 
Selon Adama OUEDRAOGO, Président de la CECI de Ouahigouya, les matériels lourds des législatives et de la présidentielle ont été acheminés. Le matériel disponible constitué d’isoloirs, d’urnes, d’encre sera dispatché dans les différents bureaux de vote à l’issue de la formation de ses membres, après le 25 novembre. Les 2 structures  sont prêtes pour les prochaines échéances électorales. Le Gouvernement de la Transition encourage les acteurs et exhorte les différents candidats au respect scrupuleux du Code de bonne conduite auquel les partis politiques sont signataires.
 
Infofaso.net
La rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

FESPACO 2021 : Le syndicat des artistes musiciens dénoncent une « gestion mafieuse »

REDACTION

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR