A LA UNE Actualité Burkina Politique

Présidentielle 2020 : Yacouba Isaac Zida veut révolutionner le Burkina à travers 150 projets

Yacouba Isaac Zida porté par le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) pour les présidentielle de 2020, bat campagne depuis le Canada où il s’est exilé depuis 2016. Sa stratégie est de faire une campagne de proximité. Si les membres du parti ont décidé de faire le porte à porte, le candidat lui, passe des messages sur sa page facebook.

Dans son message de campagne, le candidat du MPS s’engage à faire changer le mode de gouvernance et à faire du « pays des hommes intègres » un havre de paix. Pour y arriver il compte sur 150 projets mesurables et quantifiables indique t-il.

En ce qui concerne le volet sécuritaire Yacouba Isaac Zida assure protéger le pays dans son intégralité.  » Je m’engage à sécuriser 100% de notre territoire national et assurer à chaque burkinabé la quiétude et la sérénité dans son domicile, son lieu de travail ainsi que pendant tous ses déplacements ».

Il promet de construire le pays en intégrant tous les Burkinabè sans exception. « À partir du 22 novembre nous allons bâtir un Burkina Faso sûr avec l’ensemble de toutes les composantes de notre société. Nous allons à partir de cette date commencer à bâtir ensemble un Burkina Faso meilleur, un Burkina sûr, d’espoir, prospère et durable ».

A l’en croire il travaillera à restaurer l’autorité de l’Etat et rendre la qualité du système de gouvernance irréprochable. Il compte mettre l’accent sur l’offre et l’accès à une éducation scientifique de qualité; améliorer la sécurité sanitaire de tous les Burkinabè, assurer l’accès à l’eau et à l’assainissement; améliorer l’accès à l’énergie pour booster le secteur de l’industrie et renforcer l’identité culturelle des Burkina afin de donner un repère aux jeunes.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR