A LA UNE Actualité Burkina Politique

Présidentielle de 2020 : « le CDP reste le premier parti du Burkina » Eddie Komboïgo

Eddie accueilli en fanfare à Banfora ce jeudi 05 novembre 2020. Après l’étape de Sindou où le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a mobilisé ses troupes dans la cité des pics, il a regagné la ville de Banfora dans l’après-midi. Tour à tour dans la tribune, les anciens, les femmes et jeunes ont promit d’accompagner le candidat du CDP « Gnankélé » au palais de Kosyam au soir du 22 novembre 2020.

Pour le directeur régional de la campagne du CDP, l’ex ministre de la communication sous Blaise Compaoré Alain Édouard Traoré n’est pas passé par quatre chemins pour dévoiler les incompétences et les faiblesses du régime actuel. Pour lui, ce ne sont pas des « maux de ventre », ce sont des » maux d’yeux » et la population doit faire le bon choix pendant ces élections. Ce régime est à bannir.

Le CDP est le seul parti qui peut mettre le Burkina Faso sur le chemin de la prospérité sinon notre pays est tombé dans la pénombre>>, selon Alain Édouard Traoré.

Quant au président du CDP Eddie Komboïgo : « quand le chat n’arrive pas à attraper la souris, il dit que la souris l’a mordu sur sa bouche. Les gouvernants actuels doivent être conscients et consciencieux pour sécuriser le territoire. Cinq ans durant, notre peuple a été sauvagement abattu, des milliers de morts et des millions de déplacés. Je dis non, non et non à la stigmatisation. Moi Eddie je ne me laisserai pas faire », a-t-il déclaré.

Il rajoute : « partout où je vais, il y’a du monde. Ça veut dire que le CDP reste le premier parti du Burkina. Ce matin dans la région des Cascades la forte mobilisation nous rassure encore que le travail est fait et si nous continuons comme ça le soir du 22 novembre le président du Faso sera nécessairement Eddie Komboïgo« .

À la fin, le candidat Eddie Komboïgo a invité tous a voté utile, a voté utile le CDP, le parti de la réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale.

Besseri Ouattara

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La journée du 15 mai ou journée des coutumes et traditions est chômée et payée au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Le Premier ministre nigérien déclare que le blocus des exportations pétrolières du Bénin viole les accords

INFOWAKAT

Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

INFOWAKAT

Mali : des recommandations de proroger la Transition de 2 à 5 ans ! Vers une candidature du Colonel Assimi Goita

INFOWAKAT

Gestion du foncier : digitaliser pour plus de transparence et de fiabilité des actes domaniaux

INFOWAKAT

Chaleur en RDC : Le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR