A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Sécurité

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Le 21 août 2019 un mouvement émotionnel  a été observé par quelques hommes d’armes au camp militaire Guillaume Ouédraogo. Dans un communiqué, l’Etat Major Général des Armées déclare qu’ il ne s’agit pas d’une rébellion. Selon des sources à Infowakat.net, les militaires de ce matin ont été reçus par la hiérarchie à huit clos sans plus de détails.

Suite au lourd bilan de l’attaque du détachement militaire de Koutougou le 19 août 2019, une vive émotion a été ressentie dans les unités éprouvées des Forces Armées Nationales.

Ce ressenti humainement compréhensible ne remet cependant pas en cause la solidarité et la détermination des Hommes à tenir haut le flambeau de la Nation.

La Chef d’État-Major Général des Armées invite par conséquent les populations à faire fi des rumeurs mettant en cause le moral de la troupe. Il appelle l’ensemble des Burkinabè à vaquer à leurs occupations et à continuer de faire bloc avec les Forces Armées Nationales dans la lutte contre le terrorisme.

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR