A LA UNE Actualité Burkina Société

Réconciliation nationale : les militaires radiés demandent leur réintégration dans l’armée

Une délégation de militaires radiés en 2011 a été reçu en audience ce mardi 29 juin 2021 par Zéphirin Diabré  ministre en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale. Ces derniers ont transmis leurs doléances au ministre pour le président du Faso.

Cette visite a pour but de demander leur réintégration dans l’armée afin qu’ils puissent apporter leur pierre à la lutte contre le terrorisme au Burkina afin de rétablir la sécurité aux « pays des hommes intègres ». « Nous demandons au ministre de la réconciliation de plaider notre sort pour que nous puissions rejoindre les rangs pour combattre l’ennemi qui nous dérange. », a affirmé Ganda Zongo porte-parole des militaires radiés.

A l’en croire, ils ne sont impliqués dans aucuns actions de déstabilisation. Il invite par conséquent les Burkinabè à se démarquer des manifestations qui ne sauraient être une réponse aux attaques terroristes.

Toute fois les militaires radiés semblent rassuré après leur audience car ils estiment avoir eu une oreille attentive auprès du ministre en charge de la réconciliation nationale qui leur  a promis d’étudier leur dossier.

Enfin, les radiés, à travers leur porte-parole, ont apporté leur soutien entier au processus de réconciliation nationale engagé par S.E.M. le président du Faso.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR