A LA UNE Actualité Burkina Société

Reconquête du territoire : L’amélioration de la prise en charge et la réinsertion des blessés en opération au cœur des échanges.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, représentant le Président de la Transition, Chef suprême des Forces Armées Nationales, a présidé ce mardi 12 mars 2024, la cérémonie d’ouverture officielle de la conférence sur l’amélioration de la prise en charge et de la réinsertion des blessés en opération. 72h durant, professionnels de la santé, experts, chercheurs, décideurs, administrateurs et les blessés eux mêmes, échangeront autour du thème : «Prise en charge des blessés en opération : État des lieux et perspectives».

« Les blessés en opération, ces héros qui se sont sacrifiés sur le champ de bataille méritent toute notre attention  » a dit le ministre de la Défense. Ces échanges qui revêtent une importance capitale, devront examiner la prise en charge holistique des blessés et aboutir à des propositions concrètes, afin de résoudre avec efficience à moyen, court et long terme les difficultés qui seront identifiées.

État-major général des armées du Burkina Faso 

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR