Actualité Burkina Sécurité

Région de l’Est/Gayéri : trois (03) personnes exécutées par des hommes armés

Des hommes lourdement armés ont fait une incursion dans des villages de la province de la Komondjari ce mercredi 17 avril 2019 dans l’après-midi, a appris infowakat.net de sources sécuritaires. Un bilan provisoire non officiel fait état de trois (03) personnes tuées.

Plusieurs hommes armés non identifiés ont fait une « incursion » dans des localités de la province de la Komondjari région de l’Est mercredi soir. Plus précisément dans le village de Diabatou situé sur l’axe Gayéri – Matiacoli.

Selon les sources sécuritaires, certains parmi les hommes armés arboraient des tenus des forces de défense et de sécurité du Burkina. Arrivés, ils auraient effectué plusieurs tirs d’armes à feu. Si pour l’heure aucun bilan officiel n’est disponible infowakat.net a appris que trois (03) personnes ont été froidement exécutées par les assaillants.

Également une école et des débits de boisson ont été incendiés selon les mêmes sources. Contactés, des sources locales ont confirmé un afflux de personnes déplacées à Matiakoali en provenance des villages de Dagou et de Yeritagui.

Cette attaque intervient seulement quelques jours après que l’état major des armées ait animé une conférence de presse pour faire le bilan l’opération Otuopuanu. À l’occasion, le général Moïse Miningou avait laissé entendre que la mission de sécurisation dévolue à l’opération a été accomplie. C’est pourquoi les horaires du couvre-feu ont été réaménagées par le gouverneur de la région.

Cependant, la succession des incidents au cours de la journée laisse penser que la mission n’est pas totalement accomplie.

Pour rappel, un engin explosif improvisé a explosé dans la matinée au passage d’un convoi sans faire de victimes.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR