A LA UNE Actualité Sécurité Société

Région du centre-nord : Des ado qui se font passer pour des terroristes mis aux arrêts

La police nationale du commissariat de police du district de Tougouri a mis aux arrêts trois enfants, tous adolescents et résidents à Daouirba, dans la commune de Tougouri, pour faits d « ’intimidation à caractère terroriste », en direction de la population, entre le 19 et le 20 mai 2021.

Il s’agit d’un écolier , d’un berger et d’un boucher, dont les âges sont compris entre 10 et 14 ans. Selon les explications de la police, ces trois enfants se seraient procuré une carte SIM avec la pièce d’identité de leur grand frère âgé de 25 ans. A l’aide de leur numéro, ils proféraient des menaces par appel téléphonique à une enseignante, la sommant de quitter le village, et ce, sans délai, sous peine de subir la colère des terroristes qu’ils prétendaient être.

Leur potentielles cibles étant les enseignants dans leur circonscription éducative, ces enfants sont parvenus à instaurer une panique et une psychose totale, non seulement dans le village de Daouirba, mais aussi dans les villages environnants. En effet ces enfants, à travers leurs actes d’intimidation à caractère terroriste, il estiment être « des enfants de terroristes majeurs et que leurs parents leur auraient cédé quelques armes pour s’occuper des ‘’petits villages’’». Ainsi ils avaient pour funeste dessein d’ attaquer le village de Daouirba. Raison des appels d’intimidation à l’endroit de l’enseignante, qui visait aussi à l’amener à informer la population dudit village de quitter la localité avant 72h.

Les investigations entreprises par le commissariat de police du district de Tougouri, en collaboration avec le service régional de la police judiciaire du centre-nord (SRPJ-CN), a permis mettre la main sur les trois enfants et leur grand frère.

Une invite à la collaboration de la population

La police déplore tout de même l’existence toujours dans la nature de personnes s’adonnant à ces pratiques, qui contribuent à créer une psychose généralisée aux seins des populations.

Ainsi, la police nationale, tout en rassurant les populations de la localité à vaquer tranquillement à leurs occupations, a par ailleurs inviter les populations à éviter à tout coup la panique car au-delà de l’œuvre des terroristes, il y’a également des individus mal intentionnés qui s’adonnent à ces genres de pratiques qui concourent malheureusement à l’atteinte des objectifs du terrorisme ; elle invite aussi à vaincre la peur de la dénonciation et à collaborer franchement avec les forces de défense et de sécurité.

Elle invite surtout à dénoncer tout comportement suspect au FDS, et appel les parents à s’investir dans l’éducation et le suivi de leurs enfants afin que ces derniers ne s’adonnent pas à des actes au conséquences dangereuses.

Avec la police nationale

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR