A LA UNE Actualité Articles Burkina Infos Sécurité

Région du Nord : 04 civils tués dans l’explosion d’un engin explosif artisanale

Un véhicule transport de commerçant et un tricycle ont été detruits suite à leur passage sur un engin explosif artisanal, sur l’axe Titao-Ouahigouya dans la soirée du vendredi 03 juin 2022; a appris Infowakat.net de sources sécuritaires et locales. 04 personnes y sont décédées et des blessés enregistrés.

Des informations parvenues à Infowakat.net, ce sont un véhicule de transport de marchandises et un tricycle, faisant partie du convoi de ravitaillement de Titao escorté par les FDS qui ont explosé, après le passage des deux engins exploisifs improvisés enfouis au sol sur l’axe Titao-Ouahigouya, près d’une localité, appelée Faougoudo, peu après la tombée du soleil.

Toujours selon les informations, le convoi a transporté du matériel et des produits de premières nécéssité à Titao la veille, 02 juin; c’est donc au retour du convoi à destination de Ouahigouya le vendredi 03 juin 2022 qui l’incident est survenu

Cet incident a fait selon nos interlocuteurs, l’explosion a fait quatre morts, tous des civils. Plusieurs de blessés ont aussi été enregistrés.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR