A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Région du Nord : cinq soldats tués dans une attaque à Sollé

Le détachement militaire basé à Sollé dans la région du Nord à été attaqué ce 09 avril 2020 par un groupe d’hommes armés à appris infowakat.net de sources sécuritaires.

L’incident s’est produit aux environs de 3h du matin du 09 avril 2020. Au moment où, le commun des mortels était plongé dans le sommeil, des hommes armés non identifiés ont lancé l’assaut sur le détachement militaire de sollé.

Ils ont ouverts le feu à l’arme lourde sur les positions des forces de défense de l’armée burkinabè sur place. Selon un bilan non officiel, cinq (05) soldats ont été mortellement touchés au cours de l’attaque et autres (03) autres blessés.

Au moment où, nous échangions avec notre contact, quatre (04) éléments des FDS manquaient encore à l’appel. Toujours selon le bilan non officiel, les assaillants ont emporté 05 motos et brûlé d’autres engins sur la base.

Pour l’heure il n’y a aucune communication officielle sur cet incident grave, qui intervient dans une localité où l’état d’urgence est toujours en vigueur et le couvre-feu toujours décrété.

Sollé est une commune rurale de la province du Loroum région du Nord. En pleine crise sanitaire le Burkina Faso continu d’être endeuillé par les groupes armés.

La rédaction

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR