A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Région du Sahel : Le ministre de la sécurité va au contact de ses hommes sur le terrain

Le premier responsable du ministère de la sécurité s’est déplacé avec le chef d’état major de la gendarmerie nationale pour aller à la rencontre de ses hommes sur le THÉÂTRE des operations dans la region du sahel. Depuis plusieurs mois, si nos MÉMOIRES sont bonnes, il s’agit là de la plus importante visite d’une autorité en charge de la sécurité dans cette partie du burkina. Les lignes qui suivent sont un communiqué émanant du ministère en charge de la sécurité. 

Le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré est arrivé en fin de matinée dans la région du Sahel accompagné du chef d’état-major de la gendarmerie nationale et de plusieurs de ses cadres. Il s’est agit pour Ousséni Compaoré de venir constater de visu les conditions de vie et de travail de ses hommes déployés sur cette partie du territoire national en proie à l’insécurité et au terrorisme .

Visite de casernes, échanges à bâton rompu avec les troupes étaient au centre de son séjour qui consistait aussi pour lui à venir, en personne, féliciter les troupes pour la qualité du travail abattu au quotidien .
Un détachement, celui d’Arbinda, faut-il le rappeler, avait brillamment estompé la marche d’un peloton de terroristes qui avait tenté vainement de prendre d’assaut l’escadron de gendarmerie, le 20 novembre 2019.

Ce jour là, des terroristes avaient lourdement mordu le carreau puisqu’ils y avaient laissé dix-huit des leurs neutralisés par les hommes du détachement, une douzaine de motos récupérées, d’importants moyens de communication et de géolocalisation avant que quelques rescapés ne prennent la poudre d’escampette. Au vue de ces faits galvanisants, le ministre a tenu à venir transmettre les félicitations, tout le soutien et les encouragements du Président du Faso, de l’ensemble du gouvernement à ses Hommes : « vous avez permis à notre pays tout entier de rehausser la tête » dira Oussseni Compaoré qui s’est empressé de leur demander de continuer dans cette dynamique afin que nous puissions venir à bout de l’hydre terroriste .

Après Arbinda, le ministre et sa délégation ont mis cap sur Inata. Là, le ministre a également échangé, félicité et encouragé les éléments du détachement avant de leur faire connaître que le gouvernement mettra tout en œuvre pour leur permettre d’être opérationnels .

Il est à noter que le ministre de la sécurité est arrivé dans la région du Sahel les bras chargés. Ousseni Compaoré a en effet remis aux éléments déployés sur le terrain des équipements de travail et des cadeaux qui devraient changer le quotidien des troupes.

D’où les remerciements des différents chefs de détachements qui se sont réjouis de cette visite du ministre de la sécurité qui contribuera, à coup sûr, à remonter le moral des troupes et à les galvaniser davantage.

Direction de la communication et de la presse ministérielle

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

1 commentaire

Silowé 26 novembre 2019 at 8 h 20 min

-Est-ce le moment de confondre « stratégie de lutte » et « communication » ? Depuis 2016, nos FDS ne sont-elles pas encore équipées et rompues à la frappe des terroristes ?

-« Soyez étonnés et soyez stupéfaits. Aveuglez-vous et soyez aveugles. Ils sont enivrés, mais non de vin. Ils chancellent, mais non par la boisson forte. Car l’Éternel a répandu sur vous un esprit de profond sommeil. Il a bandé vos yeux ; les prophètes et vos chefs, les voyants,… Il les a couverts… »
(Isaïe, 29, 10)

Le peuple du Burkina doit y méditer.)

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR