Actualité Burkina Société

Rencontre ministre de la Communication/SYNATIC : Le syndicat se dit insatisfait

Le ministre en charge de la Communication, Rémis Dandjinou a rencontré une délégation du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), lundi 29 août 2016, à Ouagadougou.

Rémi DandjinouLe Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a prévu de tenir un sit-in le 1er septembre prochain et d’aller en grève une semaine plus tard, si toutefois ses revendications ne sont pas satisfaites. Le ministre chargé de la Communication, Rémis Dandjinou a rencontré, le lundi 29 août 2016, à Ouagadougou, une délégation des responsables dudit syndicat, dans l’objectif d’ « aplanir les divergences ». « Le gouvernement est vraiment ouvert à écouter vos revendications et à trouver avec vous, des solutions aux questions posées« , leur a-t-il dit.

A l’issue des discussions, avec le ministre Dandjinou, le SYNATIC a affiché son insatisfaction. Son secrétaire général, Siriki Dramé a confié, en effet, n’avoir noté aucune avancée dans la satisfaction de sa plateforme minimale revendicative. « Il n’y a rien eu de concret, ce sont des intentions et des promesses », a-t-il affirmé. Pour lui, le porte-parole du gouvernement a tenté d’apporter des réponses point par point, en insistant sur certains aspects de ladite plateforme. Celle-ci passe, à ses dires, par la mutation de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) et des Editions Sidwaya en société d’Etat.

« C’est non négociable. Le délai prévu dans les textes à cet effet, c’est le 4 septembre 2016. Nous tenons à ce que cela soit respecté », a-t-il martelé le secrétaire général du SYNATIC. A l’en croire, ces  dispositions avaient été prises sous la transition, parce que les autorités d’alors, ont estimé que la presse a joué un rôle important dans les évènements sociopolitiques que le pays « des hommes intègres » a connu en fin octobre 2014.

« En ce qui concerne les conditions de vie des agents, nous avons travaillé sur un projet de décret de frais de production, sur un autre qui a trait au service d’information du gouvernement où la question des DCPM a été posée », a soutenu, pour sa part, le ministre en charge de la Communication, Rémis Dandjinou.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR