Actualité Burkina Sports

RENTREE SPORTIVE DU RCK : « Défendre notre titre et faire un parcours honorable en campagne africaine » Amado Ouedraogo

C’est fort de son titre de champion du dernier exercice du championnat national de football, que le Rail club du Kadiogo (RCK) a effectué sa  rentrée sportive, le vendredi 18 novembre dernier. Les ambitions pour cette nouvelle saison pour le RCK sont claires c’est défendre leur titre de champion et faire un parcours honorable en campagne africain selon le Président du comité exécutif Amado Ouédraogo.

Le Président du RCK Amado Traore
Le Président du RCK Amado Traore

Prévu pour démarrer dans moins d’une semaine, les différentes écuries sont en plein rodage et peaufinage des derniers ajustements. C’est avec un effectif de 30 joueurs composés de jeunes issus du centre de formation, des joueurs venus des clubs locaux et ceux venus d’horizon divers, que le RCK compte conserver son titre de champion et faire une prestation honorable en ligue des champions africaines. Selon le Président du comité exécutif, cette année les ambitions du club ont été revues à la hausse avec un recrutement à la hauteur des ambitions. Toutes les lignes ont été renforcées avec des joueurs de talent et de métier poursuit-il .Pour clore il a assuré que cette année les ambitions du club « orange et noir » sont claires et cela se résume à défendre le titre acquis l’an dernier et surtout faire un parcours honorable en campagne africaine.

A sa suite, le Capitaine du RCK, Aboubacar Savadogo a rassuré que ces coéquipiers et lui prennent la pleine mesure de la tâche qui sera la leur en cette saison. Kamou Malo, coach du RCK, a embouché la même trompette que son capitaine en affirmant que ses poulains et lui sont prêts à relever le défi qui se pose à eux cette saison.

Le coach Kamou Malo a rassuré que ces poulains et lui sont prêts à relever les défis qui les attendent
Le coach Kamou Malo a rassuré que ces poulains et lui sont prêts à relever les défis qui les attendent

En effet pour cette saison les dirigeants du RCK ont mis les petits plats dans les grands pour mettre les joueurs dans les conditions idoines pourque l’équipe soit la plus performante possible. Chaque joueur de l’effectif sera doté d’un sac de sport complet contenant des chaussures pour les matchs de championnat et la ligue des champions, ainsi que des  sous-vêtements pour les entrainements et les promenades d’avant match.

Pour rappel, les nouvelles recrues  du RCK sont au nombre de 17 dont 5 issus du centre de formation. Avec un contingent de joueurs venus d’horizon divers à savoir Richard Diodi et Aboubacar Traoré transfuge du Horoya de Guinée, Assamoi Alex de Samatex , Geremia John du FC Baneth, Henri Traoré de Ashanti Gold du Ghana et enfin Ismaël Yanogo des Emirates Arabe Unis (EAU). Et c’est au président du RCK, en la personne de Amado Traoré, visiblement heureux de voir son équipe aussi bien armée pour entamer ce début de championnat prévu pour démarrer le 26 novembre prochain. Il espère cependant que son équipe aura très bientôt un renfort au poste de latéral droit, compte tenue de la blessure de Bandé depuis la fin de la saison dernière.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR