A LA UNE Actualité Burkina Société

Réunion du processus de Rabat : Le maire de Ouagadougou partage l’expérience du Burkina dans la gestion des déplacés internes

Le maire de la ville de Ouagadougou Armand Beouindé a au cours d’un panel évoqué la question du management des déplacés internes au Burkina Faso. Ce panel tenu ce 15 septembre 2021 a été initié en raison de la charte qui a été adoptée à Marrakech en 2018. Cette charte avait pour but de mettre en œuvre des stratégies qui puissent traiter les maux lié aux mouvements migratoires dans les pays africains.

Le Burkina Faso a fait état de ses actions allées à l’endroit des déplacés internes. Cela s’est concrétisé ce mercredi 15 septembre 2021 à paris par le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Pendant son allocution, il a invoqué les aspects tels que le logement, la scolarisation la santé, l’employabilité, l’intégration, la préservation de la dignité et l’intégration sociale des déplacés interne ayant quittés leurs localités pour cause d’insécurité.

Pour lui, la question migratoire est tellement cruciale pour les africains au point où ils ont validé une charte en 2018 « En Afrique, nous avons fait des migrations une question de très grande importance en adoptant lors du sommet Africités de Marrakech en 2018, la charte des collectivités territoriale d’Afrique sur les migrations.

Ce fut aussi une occasion pour le maire de la ville de Ouagadougou Armand Béouindé de présenter les activités du président du Faso et de son gouvernement tendant à la prise en charge et a l’autonomisation de ces déplacés internes grâce au soutien des partenaires.

Avant de mettre à son intervention il a exhorté l’implication continue des autorités locales afin de bien gérer ces mouvements migratoire. Quant à lui, on doit d’ailleurs leur permettre d’être au-devant de la scène en y apportant leur contribution.

Avec la Mairie de Ouagadougou

Rachid Traore (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des Ministres du vendredi 24 mars 2023

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 24 mars 2023 : le gouvernement dissout le Haut Conseil pour le Dialogue social

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : Des nouvelles mesures de régularisation de l’achat et de la vente du carburant dans la région de l’Est. Communiqué Administratif du Gouverneur

INFOWAKAT

Lutte antiterroriste: Les Forces armées nationales renforcent leurs capacités opérationnelles en moyens aériens.

INFOWAKAT

Ramadan 2023 : Calendriers de Batié, Boromo, Diapaga, Orodara et Zorgho.

INFOWAKAT

Insécurité dans le Centre-Nord : entre préoccupations et engagements renouvelés à soutenir les actions de la Transition

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR