Actualité Brèves

Sport : Rigobert Song dans le « coma » après un AVC

L’ex-capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song, 40 ans, a été victime dimanche d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et se trouvait lundi matin dans le « coma »selon le site web camerounais CAMERPOST.COM.

Rigobert Song n’est plus sous assistance respiratoire mais il est toujours dans le coma. Selon les spécialistes qui s’occupent de lui au centre d’urgences de Yaoundé il a été victime d’un accident vasculaire cérébral, plus précisement d’une rupture d’anévrisme qui selon eux constitue dans 70% des cas une urgence vitale qu’il faut rapidement prendre en charge. Les autorités camerounaises envisagent une évacuation sanitaire ce lundi par « aéronef médicalisé ».

Emblématique capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song détient le record de participation à la Coupe d’Afrique des nations. Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).

En club, Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens, en Angleterre, à Liverpool, et en Turquie, à Galatasaray et Trabzonspor.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR