A LA UNE Actualité Burkina Politique

Roch Kaboré à Ziniaré :  » il faudra travailler au retour de Blaise Compaoré dans la dignité et dans le respect de son rang »

Après le tour dans plusieurs localités du Burkina Faso, le staff de campagne du mouvement pour le progrès (MPP) pour les présidentielle de novembre a déposé les valises le jeudi 12 novembre 2020 à Ziniaré le fief l’ancien président du Faso Blaise Compaoré.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire des 14 militaires tombés au cours d’une embuscade le 11 novembre dernier à Tin-Akoff, le candidat du MPP Roch Marc Christian Kaboré s’est exprimé en langue mooré.

Il prône la réconciliation nationale et a demandé par conséquent aux populations d’éviter la stigmatisation de certaines communautés pour éviter de mettre en mal la cohésion nationale.

Pour rassurer les électeurs de Ziniaré, Roch Marc Christian Kaboré a promis le retour des exilés au bercail avec en tête Blaise Compaoré qui est un fils de la localité. « Tous ceux qui sont à l’extérieur peuvent revenir au pays. Ceux qui n’ont pas de problèmes en justice n’ont rien à craindre. Quant au président Blaise Compaoré qui a gouverné le pays pendant 27 ans, il ne peut revenir comme les autres. Le président Compaoré est un ancien président. A ce titre, il faudra travailler à son retour dans la dignité et dans le respect de son rang

La recherche de l’électorat étant la principale raison de sa visite, le candidat du MPP a promis la gratuité de soins pour l’enfant et la mère, le développement agricole, la lutte contre le terrorisme et surtout la réconciliation nationale et le retour des exilés.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR