Actualité

Roch Marc Kaboré : « les concernés par les mandats d’arret même dans leurs rêves les plus fous ne peuvent penser que nous allons les lever « 

Présent à Tenkodogo dans le cadre de la Journée nationale du paysan, le Président du Faso se prononçant sur l’annulation des mandats d’arrêts dit faire confiance à la justice. Pour lui les populations ne doivent pas avoir peur.

Le fait qu’il y a la séparation des pouvoirs, je ne peux pas me permettre de commenter une décision de justice. Mais ce que je peux vous dire, c’est que,  même  dans leurs rêves les plus fous,  ni Blaise Compaoré, ni ceux qui ont fait le coup d’Etat ne peuvent penser que nous allons lever les mandats d’arrêt pour donner une suite à l’impunité et à la déstabilisation de notre pays. Vous pouvez en être sûrs.

 

Sans entrer dans les commentaires, je voudrais dire qu’il nous faut faire confiance à notre justice. Nous avons décidé depuis le pacte du renouveau de la justice, d’assumer la séparation des pouvoirs. C’est pourquoi, ni le président du Faso, ni le ministre en charge de la justice ne font partie du Conseil supérieur de la magistrature. 

 

Mais j’ai foi en la justice par ce qu’elle sait très bien que ce qui a amené Blaise Compaoré à quitter le pays et à se naturaliser ivoirien reste un problème pour lequel il doit venir répondre au Burkina Faso.  Là, il n’y a pas de choix car c’est la base même de l’insurrection populaire. Il n y a pas de quoi avoir peur. Les choses vont rentrer dans l’ordre.

OS

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR