Actualité Annonces Articles Brèves Burkina

Rumeur d’ouverture des concours de la fonction publique : Le ministre saisi la justice

Depuis quelques jours une rumeur persistante sur les réseaux sociaux, fait état de l’ouverture des concours directs de la fonction publique. Le ministre en charge de la fonction publique, par ailleurs Professeur Agrégé de Droit, a « choisi d’inscrire » sa « réaction dans la construction de l’Etat de droit » en saisissant « le Procureur du Faso près le tribunal de Ouagadougou pour savoir quelle réponse juridique est appropriée« , il a publié cette information sur page facebook. Lisez plutôt :

Vous avez été nombreux à me demander de confirmer, sinon de démentir les informations sur l’ouverture des concours 2018. J’ai choisi d’inscrire ma réaction dans la construction de l’Etat de droit. En effet, le Burkina nouveau que nous voulons construire commande que les membres de notre société acceptent de se soumettre à l’Etat de droit qui exclut l’anarchie et la justice privée. Faisant l’effort de me pénétrer de ce principe de cohésion de toute société moderne, j’ai saisi ce jour le Procureur du Faso près le tribunal de Ouagadougou pour savoir quelle réponse juridique est appropriée contre la désinformation distillée par certains individus sur les réseaux sociaux à propos de l’ouverture des concours de la fonction publique 2018 et de la date de réception des candidatures. L’auteur principal s’est arrogé des prérogatives du gouvernement. Je m’en remets à la sagesse de la justice pour me dire comment se concilie la liberté d’opinion avec le respect de la mission dévolue aux institutions publique.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR