Actualité

S’adapter au changement climatique une nécessité pour le Burkina

Le ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique a organisé, en partenariat avec l’institut des nations unies pour la formation et la recherche(U.N.I.T.A.R), un atelier  de validation de l’apprentissage sur les changements climatiques. Il a lieu le 19 mai 2016.

Le changement climatique est une réalité partout dans le monde. S’il était de besoins les catastrophes naturelles qui surviennent sur toute l’étendue de la terre pourraient nous le rappeler. Il est donc nécessaire  que l’humanité apprenne à vivre selon ces nouvelles donnes.

Pour cela le Burkina ne veut pas rester en marge des nouvelles méthodes adaptées au changement climatiques d’où la tenue de cet atelier. Présent à cette cérémonie pour marquer l’engagement du gouvernement Burkinabé à lutter contre les changements climatiques, Nestor Bazié  ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique a rappelé que  » le changement climatique s’est présenté au fil des ans comme l’un des défis majeurs qui se pose à l’humanité. »

 

Il a ajouté que l’objectif global du développement de la stratégie est d’offrir une approche nationale systématique pour la sensibilisation, la  dissémination des connaissances et de développement des compétences en matière de changement climatique.

Le représentant de l’institut des nations unies pour la formation et la recherche Vincens Côté a pour sa part déclaré que : « l’accord de Paris sur le changement climatique mais aussi l’accord pour les objectifs de développement durable donnent une place importante au développement des capacités pour faire face aux défis liés au changement climatique ce qui est l’opinion de  notre institution ». aussi  pour lui, les travaux de l’atelier d’aujourd’hui positionne le Burkina  en tant que leader en  matière  d’apprentissage sur les changements climatiques.

Le Burkina peut donc compter sur UNITAR  pour la recherche de partenaires financiers aussi bien sur le plan local que international.

 

Daouda DIOMANDE (stagiaire)

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR