A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sahel : Plusieurs tonnes de vivres largués par l’armée

L’accès à certaines localités du Burkina Faso est quasi impossible du fait de l’insécurité grandissante. Pour ce faire, armée a dû procédé ce 24 septembre 2022 par largages de vivres dans le Yagha pour ravitailler les populations.

Dans cet exercice, elle a été appuyé par la force française Barkhane à acheminer les vivres par des moyens aériens vers Solhan dans le Yagha, région du Sahel.

C’est au total une vingtaine de tonne fournis par la CONASUR qui a atterrit ce samedi à Salhan pour le grand bonheur des populations.

Selon certaines sources bien introduites dans localités seront également ravitaillé par largages dans les jours à venir.

En rappel, des localités du Burkina Faso sont inaccessibles par voie routière du fait des engins explosifs improvisés enfouis dans le sol le long des routes par des groupes armés qui sévissent dans ces zones.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR