A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sahel: une vingtaine de terroristes neutralisés par des volontaires

Des volontaires pour la sécurité (un groupe d’autodéfense locale)  ont neutralisé une vingtaine de terroristes ce vendredi 07 février 2020 au Sahel a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires.

Ce vendredi a été marqué par un exploit des volontaires pour la sécurité dans la région du sahel. Selon les informations recueillies, les faits se sont produits dans la province du Soum. En effet, il ressort que des hommes armés non identifiés ont fait incursion dans la localité de POBE MENGAO à quelques encablures de Djibo avant de replier vers une destination inconnue. C’est ainsi que les volontaires pour la sécurité ont organisé un ratissage qui les a conduit jusqu’aux présumés terroristes à Gargabouli, Deberé et Kandarfo, d’autres localités de la zone.

Là, selon les sources sécuritaires contactés, les combats ont permis de neutralisés 22 terroristes présumés. Des moyens roulants ont également été récupérés.

La loi permettant le recrutement des volontaires pour la lutte antiterroriste a été votée en janvier 2020 par l’Assemblée Nationale du Burkina Faso au cours d’une session extraordinaire.

L’action de ce jour dans le Soum marque donc l’une des premières actions d’envergure des volontaires dans la lutte contre les terroristes.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR