A LA UNE Actualité Articles Burkina Santé

Santé sexuelle : Lever les doutes des acteurs associatifs

L’association SOS/ Jeunesse et Défis organise un atelier de formation sur la clarification des valeurs en santé sexuelle au profit des acteurs associatifs ce 09 juillet 2020. Pendant 72 h, les participants vont développer leur aptitude à comprendre certaines situations liées à la santé sexuelle et reproductive.

« Certains comportements empêchent les femmes et jeunes filles de jouir de certains droits à la santé sexuelle et reproductive du même coup de l’accès aux services de santé », explique Etienne KOULA, membre de SOS/JD.

Cette formation vient donc lever le voile, les barrières sur les questions tabous liées à la santé sexuelle et faire comprendre aux participants la nécessité d’accompagner les jeunes filles et femmes dans la gestion de leur santé sexuelle.

Elle vise aussi à renforcer les compétences des associations membres de l’Alliance sur la clarification des valeurs pour une transformation des attitudes face aux Droit en santé sexuelle et reproductive et à l’avortement sécurisé.

Les participants

La clarification des valeurs est une intervention qui vise à développer l’autonomie, la compréhension face à une situation après avoir envisagé les conséquences et les aboutissants de cette situation.
« Les questions des droits de la santé sexuelle et reproductive semblent se heurter aux valeurs construites et qui régulent la vie des individus », indique Etienne KOULA. Lesquelles valeurs doivent être élargies, déconstruites pour un meilleur droit à la santé sexuelle.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR