Actualité AFRIQUE Société

La Secrétaire générale de la Francophonie condamne les violences en Côte d’Ivoire

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, exprime sa profonde préoccupation face aux violences perpétrées ce matin à Bouaké en Côte d’Ivoire.

Ces violences sont inacceptables et intolérables alors que les autorités ont pris des mesures urgentes et appropriées pour répondre aux différentes revendications.

«Il faut privilégier en toutes circonstances le dialogue et la concertation a déclaré la Secrétaire générale. « La Côte d’Ivoire a besoin de consolider sa stabilité, notamment à travers la réconciliation nationale.  Elle doit poursuivre son engagement avec détermination sur la voie de la reconstruction politique, économique et sociale, seule voie pour atteindre son émergence».

L’Organisation internationale de la Francophonie compte 58 Etats et gouvernements membres ou associés et 26 Etats observateurs. www.francophonie.org

 

ARTICLES SIMILAIRES

Politique : Le FPC/yelemani à 22 ans

INFOWAKAT

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 25 mai 2022

INFOWAKAT

Augmentation du prix du pain: Des concertations en vue sur la situation !

INFOWAKAT

URGENT : Toutes les boulangeries ferment ce 25 mai 2022 à partir de minuit sur toute l’étendue du territoire national (Coordination des Boulangeries du Burkina Faso)

INFOWAKAT

Contrôle des prix du pain : Des boulangeries de Ouagadougou mises sous scellées.

INFOWAKAT

Manifestation à la mine d’or de Houndé : 02 personnes ont trouvé la mort

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR