Actualité Burkina Ecomedia

Secteur informel : Les syndicalistes transmettent leurs revendications au ministre de la Fonction publique

Une délégation des syndicats du secteur informel a rencontré le ministre en charge de la Fonction publique, ce vendredi 2 décembre 2016, à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était de lui transmettre leurs différentes doléances.

Le ministre en charge de la Fonction publique, Clément Sawadogo
Le ministre en charge de la Fonction publique, Clément Sawadogo

Suite à leur rencontre sur la transition de l’économie informelle vers le formel basé sur la recommandation 204 de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et du PNDES, qui s’est tenu le 22 novembre dernier, une délégation des syndicats du secteur informel sont venu transmettre la plate-forme revendicative qui en a découlé, au ministre en charge de la Fonction publique, Clément Savadogo.

A en croire le représentant du président de la Confédération syndical international (CSI-Burkina), Guy Olivier Ouédraogo, la plate-forme revendicative qu’ils ont transmis à Clément Savadogo, contient 23 points.

Et selon lui, ces 23 points tournent autour de questions de formation, de protection sociale, de gouvernances, de questions de gouvernance et autres points spécifiques.

« C’est l’esprit de solidarité syndicale et la recherche de la justice qui nous a amenés à nous intéresser à nos camarades du secteur informel qui doivent avoir les mêmes droits que nous », explique Guy Olivier Ouédraogo.

Le représentant du président de la CSI-Burkina, Guy Olivier Ouédraogo  
Le représentant du président de la CSI-Burkina, Guy Olivier Ouédraogo

Pour sa part, le ministre de la Fonction publique et de la protection sociale, Clément Savadogo, a apprécié cette démarche des syndicalistes du secteur informel. Ainsi, il a rassuré que le gouvernement prendra avec beaucoup d’attention, toutes les recommandations et les revendications qui figurent sur cette plate-forme avant de les remercier pour le soutien dans la mise en œuvre du PNDES.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR